Etudes qualitatives

pour aider à comprendre les besoins, les attentes et les comportements des consommateurs, optimiser les produits ou services, améliorer l'expérience client et informer les décisions marketing.

  • La pertinence des cibles est notre priorité

    • Réseau sécurisé de partenaires

    • Recrutements ad hoc : sur panels, fichiers ou in situ

    • Recrutement France entière et Europe

  • De la méthodologie unique aux méthodologies hybrides

    • Focus group, Table ronde, Workshop

    • Entretien individuel présentiel et/ou on-line

    • UX-Design, parcours utilisateur / acheteur / visiteur

    • Carnets d'écoute ; reportages photos, audios, vidéos...Description de l’élément

  • Une expérience reconnue dans tous types d'animation

    Directeur d'études dédié à l'animation :

    • Formé à l'animation créative

    • Acteur de l'analyse

    • Animation dynamique, empathique et ludique

  • Des outils efficaces tournés vers l'action

    • Expertise de l'image et de la lecture : sémiologie, circulation de l'oeil

    • Maitrise des outils d'analyse qualitatifs : anthropologie, sociologie, psychologie, philosophie

    • Rapport, synthèse et recommandations claires

    • Présentation orale des résultats

La garantie de la qualité à toutes les étapes de votre projet

Intervenir au moment clef

  • Ateliers créatifs en interne ou avec vos lecteurs, workshop, brainstorming d’experts, d’ambassadeurs ...

    Anticiper le futur, préparer l'avenir

    • Connecter votre créativité aux nouveaux usages

    • S'adapter aux évolutions sociales et individuelles

    • Développer l'innovation : produits, services, espaces, usages, comportements

  • Tests et pré-tests : maquette, couverture, collection, produit, service, concept, exposition, émission, site, applis, ...

    Construire le succès grâce aux visions de votre public

    • Optimiser l'impact de vos actions

    • Renforcer l'attractivité et l'intérêt

    • Déterminer les clefs d'adhésion et pistes d'amélioration

  • Usages et attitudes : manuels, espaces, sites... Bilans : Marque, Collection, expérience de visites

    Prendre du recul pour éclairer vos décisions

    • Cartographie des concurrents

    • Diagnostic atouts, faiblesses, besoins, attentes

    • Actualiser la connaissance du regard clien

  • Etude fondamentale, Typologie de publics, Attentes...

    ldentifier les spécificités 2022 de votre public, de votre univers culturel

    • les tendances actuelles et àvenir

    • les nouveaux usages

    • les nouveaux comportements