35 ans d’expérience au service de vos projets
L’accompagnement
Une communication et une collaboration efficaces avec nos clients. Un suivi approfondi du conseil opérationnel aux ateliers d'appropriation.
Le sur-mesure
Nous créons des méthodologies ad hoc adaptées à vos problématiques et à vos besoins spécifiques.
L’hybridation
Des méthodologies efficaces et éprouvées pouvant mixer les approches : qualitatif, quantitatif, Design thinking, sociologie, philosophie, psychologie…
L’équipe
Fondé en 1986, Scanergie compte aujourd’hui à son actif, plus de 2000 études, B-to-B et B-to-C, réalisées en France ou à l’international.
Cette riche expérience fait de Scanergie un des principaux acteurs des études qualitatives. Elle vous garantit des compétences spécifiques ainsi qu'un savoir-faire sur les marchés et visions d'aujourd'hui et de demain.
Scanergie est historiquement présent sur tous les secteurs et problématiques de la consommation (marque, produit, gamme, merchandising, packaging, communication et courants sociologiques).
Institut d’Études Marketing
Les fondateurs
Hervé Forest
Docteur en philosophie, passionné par les problématiques de valeurs, de sens.
Spécialiste des parcours de shopping en France et à l'international, du développement et de l'évolution des espaces commerciaux, des évaluations de projets éditoriaux, et des process de transferts technologiques.
Une équipe interne de spécialistes expérimentés du qualitatif aux compétences pluridisciplinaires : philosophie, psychologie, sociologie, sémiologie, ethnologie, anthropologie et gastronomie.
Scanergie collabore aussi avec des consultants externes, experts dans leurs domaines : chef-cuisinier, styliste, designer, graphiste, architecte, photographe, metteur en scène, psychanalyste, sémiologue...
Nicole Penhouët
Analyste, passionnée par la Mode, la Beauté, la Décoration, l'Alimentation.
Spécialiste des comportements d'achats à distance, des comportements alimentaires, de l'innovation produits et des développements sensoriels.













« Jessica m’a tellement appris sur un sujet que je pensais pourtant maîtriser : moi-même ! »
— Katy F.

Profitez d’une séance gratuite et décidez si vous voulez vous lancer.
Il n’y a ni engagement, ni pression, ni obligation.